Refus automatisé des candidatures "À examiner"
Grâce au refus automatisé, vous pouvez vous assurez que chaque candidat reçoive un message automatisé de refus de sa candidature au bout d'un certain laps de temps. Cela contribue à améliorer l'expérience candidat, sans augmenter votre charge de travail.
Vous pouvez ajuster le refus automatisé depuis "Processus de recrutement / Pipeline. Par défaut, cette fonctionnalité est désactivé pour chaque modèle de pipeline, mais peut être activée individuellement au besoin.
Ajustez vos paramètres de refus automatisé
Sélectionner la fréquence ou désactiver : Définissez au bout de combien de temps un message de refus automatisé doit être envoyé aux candidats bloqué à l'étape "À examiner". Vous pouvez également désactiver complètement le refus automatisé. Réglez les paramètres pour chaque pipeline séparément.
Personnalisez votre message de refus : Les candidats seront refusés à l'aide de la fonction « Refus rapide » et recevront le message automatisé « Refusé après examen de la candidature ».
Annuler un message de refus programmé : Dans la vue d'ensemble des candidats, vous pouvez voir quand un message de refus automatisé est programmé et le supprimer si nécessaire, avant qu'il ne soit envoyé.
La fonctionnalité de rejet automatique sera activée automatiquement pour les entreprises ayant des offres d'emploi en ligne qui sont restées inactives pendant 90 jours.
Cette fonctionnalité de rejet automatique garantit que les candidats reçoivent des réponses sans délais excessifs et aide les entreprises à maintenir des standards d'expérience candidats, même pendant des périodes d'inactivité du compte.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Après 90 jours d'inactivité, la fonction de rejet automatique est activée avec un délai de rejet par défaut de 3 semaines pour les candidats en phase de présélection pour tous les postes.
Un e-mail de notification vous avertira que le rejet automatique a été activé. Cette notification comprend le nombre de candidats susceptibles d'être rejetés automatiquement après 3 semaines.
Si aucune action n'est entreprise, les candidats qui restent en phase de présélection dans votre compte recevront un e-mail de rejet automatique.
Pour éviter les rejets automatiques, vous devez ajuster les paramètres de rejet automatique pour tous les pipelines ou déplacer les candidats hors de la phase de présélection.