Sur site, hybride ou à distance
Choisissez l’option qui correspond le mieux aux conditions de votre offre d’emploi pour attirer des candidats pertinents.
3 options possibles :
Sur site
Hybride
À distance
Sur site - Hybride - À distance
Les emplois hybrides, sur site et à distance sont différents types d'arrangements de travail qui déterminent où et comment un employé travaille.
Sur site : Les emplois sur site nécessitent que les employés travaillent depuis un bureau physique ou un lieu de travail spécifique. Les employés sont censés travailler depuis le bureau tous les jours.
Hybride : Les emplois hybrides combinent à la fois le travail sur site et à distance. Cela signifie que l'employé travaille depuis le bureau certains jours et travaille depuis son domicile ou un autre lieu les autres jours. Les emplois hybrides offrent un horaire flexible et un équilibre entre les avantages du travail sur site et à distance.
À distance (dans le pays de l’entreprise) : Les emplois à distance permettent aux employés de travailler depuis n'importe quel endroit en dehors du bureau, le plus souvent depuis leur domicile. Ces candidats sont légalement basés dans un pays spécifique mais peuvent toujours travailler à distance.
À distance (dans le monde entier) : Les emplois à distance permettent aux employés de travailler depuis n'importe quel endroit en dehors du bureau, le plus souvent depuis leur domicile. Ces candidats peuvent être basés n'importe où dans le monde.
Pourquoi est-ce important ?
Les emplois hybrides et à distance deviennent de plus en plus populaires car ils offrent plus de flexibilité et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, et permettent souvent de faire faire des économies à l'employeur et à l'employé.
Plus vous offrez de flexibilité, plus votre capacité à attirer des candidats sera importante.
Cette tendance devrait se poursuivre. De plus en plus d'entreprises proposent des conditions flexibles pour attirer les meilleurs talents et accroître la satisfaction des employés.
Vous pouvez toujours préciser les détails du type d'emploi dans l'annonce d'emploi (part de travail à distance pour les emplois hybrides, lieux de travail pour les emplois à distance, flexibilité supplémentaire, etc.).