Passer au contenu principal

Créer un job

Avec JOIN, créer une offre d'emploi est très facile et peut être fait en seulement quelques minutes. Depuis le tableau de bord, vous trouverez un bouton bleu "Créer un job" dans le coin inférieur gauche.

  1. Cliquez sur "Créer un job"

  2. Entrez les détails de votre job

  3. Cliquez sur 'Publier'.

Tout au long du processus, vous recevrez des conseils et des astuces utiles pour vous guider facilement dans la création de votre offre d'emploi. Soignez votre annonce, elle est votre vitrine ! Assurez-vous de la rendre aussi attrayante et séduisante que possible.

Sur la gauche de votre écran, vous verrez trois éléments de menu :

  • Détails du poste

  • Formulaire de candidature

  • Processus de recrutement

Pour certains de ces champs, il y a des champs obligatoires. D'autres sont facultatifs mais recommandés. Vous pouvez toujours revenir en arrière et ajuster votre offre d'emploi - toutes les modifications seront visibles dans les 48 heures sur tous les sites d'emploi où votre annonce est partagée. Faites défiler vers le bas pour découvrir lesquels vous devez remplir :

Détails du poste

1. Intitulé du poste

Réfléchissez toujours à la manière dont vos candidats rechercheraient le poste et essayez d'utiliser les mots-clés les plus recherchés. Vous pouvez utiliser Google Trends pour comparer des mots-clés similaires. Évitez les caractères spéciaux et l'écriture en majuscules, car cela pourrait nuire à votre classement SEO.

2. Introduction

Ce champ est facultatif, mais ajouter un court paragraphe avec des mots-clés ciblés et en mettant en avant les points forts de votre offre est utile.

3. Tâches

Essayez d'expliquer en phrases courtes mais précises, de préférence sous forme de tirets/puces, les principales tâches dont la personne à ce poste sera responsable. Cela aidera vos candidats à déterminer si cela les intéresse ou non.

4. Exigences

Dans cette section, vous devez spécifier les formations et compétences nécessaires pour réussir dans le poste. Cependant, ne listez que les qualifications essentielles, sinon les candidats se disqualifieront rapidement.

5. Avantages

Bien que facultative, cette section doit être utilisée pour mettre en avant les avantages offerts par votre entreprise à ses employés. Cela attirera l'attention sur votre annonce et vous aidera à vous démarquer des nombreuses autres offres similaires.

6. Conclusion

Également facultative, mais une excellente occasion d'engager les candidats. Encouragez-les à postuler et offrez une brève description de ce à quoi ils peuvent s'attendre concernant le processus de recrutement.

7. Catégorie du poste, langue, type de contrat et lieu de travail

Enfin, vous devez définir la catégorie du poste, définir la langue du formulaire de candidature, indiquer le type de contrat et préciser le lieu de travail pour lequel le poste est ouvert. Les "Lieux de travail" peuvent être créés à partir de l'éditeur de job ou depuis la page Lieux de travail dans les paramètres.

Si le poste peut être occupé à distance, cochez la case "À distance". Si votre poste est hybride, veuillez le mentionner dans votre description.

En option, vous pouvez également ajouter un minimum d'années d'expérience requis, le type de contrat ou la séniorité pour mieux cibler les talents appropriés.

8. Salaire et Compétences

Le salaire est un champ facultatif mais peut être obligatoire dans votre pays selon la loi (par exemple, en Autriche). Même s'il n'est pas obligatoire, il serait judicieux de considérer l'ajout d'un salaire ou au moins d'une fourchette salariale à votre annonce d'emploi, car les recherches montrent que les offres d'emploi affichant le salaire attirent jusqu'à deux fois plus de candidats que celles sans.

Les compétences sont un autre moyen de cibler les candidats appropriés. Les informations peuvent être utilisées pour suggérer des emplois aux candidats appropriés sur, par exemple, XING, LinkedIn ou Jobs.ch.

Vous pouvez saisir toutes les compétences pertinentes et les ajouter à la liste en cliquant sur "Ajouter".

9. Personne de contact

Sélectionnez le recruteur responsable dans le menu déroulant. La personne sera affichée sur l'annonce du job en question et sera informé en cas de nouvelles candidatures.

Formulaire de candidature

  1. Poser des questions de présélection

Dans cette section, vous pouvez ajouter des questions pour le candidat afin de vous aider à déterminer s'il est ou non un bon choix. Vous pouvez choisir parmi un ensemble de questions de présélection.

  1. Demander des documents de candidature

En effet, un CV (obligatoire) ou une lettre de motivation peut vous aider à prendre la bonne décision lors du choix des prochaines étapes du processus de recrutement. Vous pouvez également ajouter des documents facultatifs supplémentaires tels que des certificats, des portfolios, etc.

Processus de recrutement

Dans la section Processus de recrutement, vous pouvez personnaliser trois messages différents qui seront envoyés automatiquement aux candidats selon l'étape du processus de recrutement à laquelle il se trouve :

  • Accusé de réception de candidature

  • Refusé après examen de la candidature

  • Refusé au cours du processus d'embauche